Jérôme Cahuzac dément être devenu agent immobilier

L'ancien ministre du Budget, poursuivi depuis avril 2013 pour blanchiment de fraude fiscale, a démenti avoir obtenu un poste dans l'immobilier haut de gamme à Paris.

L\'ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, lors d\'une audition à l\'Assemblée nationale, le 23 juillet 2013.
L'ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, lors d'une audition à l'Assemblée nationale, le 23 juillet 2013. (MAXPPP)

Un peu plus d'un an après sa descente aux enfers, Jérôme Cahuzac tente de tourner la page. Mais visiblement pas dans le secteur de l'immobilier. Le Parisien, révélait dans son édition du jeudi 22 mai que l'ancien ministre du Budget aurait entamé une reconversion à Paris dans l'immobilier haut de gamme. "Jérôme Cahuzac dément tout ce qui est écrit dans cet article. Comme toute personne qui n'a pas de revenus, il cherche actuellement du travail", a déclaré à l'AFP son avocat Jean Veil. L'ancien ministre du Budget est poursuivi depuis avril 2013 pour blanchiment de fraude fiscale.

Il a déjeuné à plusieurs reprises avec DSK

Suspendu par l'Ordre des médecins, Jérôme Cahuzac ne peut reprendre son ancienne activité de chirurgien esthétique. "Il fallait le sortir d'une situation où il tournait en rond", commente simplement le député PS et ancien ministre Jean Glavany, "une des rares relations gardées par Cahuzac dans le monde politique", souligne Le Parisien.

Le journal souligne que ces dernières semaines, Jérôme Cahuzac a déjeuné à plusieurs reprises avec Dominique Strauss-Kahn. "Sans que l'on sache pour l'heure si c'est par son entremise que l'ex-ministre du Budget a pu décrocher son nouveau job."