Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Crédit Lyonnais : Tapie va-t-il vraiment rembourser ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Affaire Crédit Lyonnais : Tapie va-t-il vraiment rembourser ?
Affaire Crédit Lyonnais : Tapie va-t-il vraiment rembourser ? Affaire Crédit Lyonnais : Tapie va-t-il vraiment rembourser ? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La justice demande à Bernard Tapie de rembourser les 404 millions d’euros qu’il a reçus dans l’arbitrage Adidas / Crédit Lyonnais. Mais l’homme d’affaires en a-t-il les moyens ?

Face à Bernard Tapie, le Crédit Lyonnais a gagné une bataille qui dure depuis 1993. Mais désormais, obtenir que l’homme d’affaires rembourse les 404 millions d’euros est un autre combat. Joint par téléphone jeudi soir, Bernard Tapie semblait sonné : "Je suis sans réaction. Pour tout le monde, ça ne l’était pas, mais pour moi, c’est inattendu."

Échelonnement sur 7 ans

404 millions d’euros, c’est la somme décidée lors de l’arbitrage entre Bernard Tapie et la banque dans l’affaire Adidas. Une somme que l’homme d’affaires nie avoir touchée en intégralité. Et pendant la procédure, il a connu quelques difficultés. Il a été placé en liquidation judiciaire par un tribunal de commerce. Il demande donc un échelonnement du remboursement sur 7 ans. Pour l’avocat du Crédit Lyonnais, c’est un autre combat qui commence : "J’ai l’impression qu’il va falloir faire des efforts pour aller chercher l’argent, que Bernard Tapie ne va pas venir spontanément nous le donner."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.