Cet article date de plus de douze ans.

A la Réunion, Jean-Luc Mélenchon se félicite d'avoir "dégagé Le Pen du devant de la scène"

En déplacement à la Réunion, dimanche 25 mars, le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon a reçu un accueil chaleureux et s’est félicité d'avoir "dégagé Marine Le Pen du devant de la scène".
Article rédigé par Francetv 2012
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Jean-Luc Mélenchon à Blois, mardi 3 avril 2012 (FTV)

En déplacement à la Réunion, dimanche 25 mars, le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon a reçu un accueil chaleureux et s'est félicité d'avoir "dégagé Marine Le Pen du devant de la scène".

Jean-Luc Mélenchon est l'homme qui monte. Celui qui a actuellement la dynamique la plus favorable, au point de devancer la candidate du Front national Marine Le Pen dans certains sondages. Des estimations dont le candidat du Front de gauche s'est réjoui, dimanche à la Réunion. "Les circonstances semblent dire que le Front de gauche aurait atteint cet objectif merveilleux d'avoir ridiculisé le Front national", s'est-il félicité devant une salle en liesse de 2.000 à 3.000 personnes.

"Puisque par notre travail nous l'avons repoussé derrière, puisque les dangers qui permettaient hier de se faire peur à bon compte avec le vote utile, puisque nous l'avons dégagé du devant de la scène, je vous le demande, débarrassez la vie politique de ces malfaisants qui depuis 30 ans pourrissent le débat politique", a déclaré Jean-Luc Mélenchon. Et d'ajouter : "Placez là derrière moi, placez là derrière moi, loin derrière, loin derrière".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.