Cet article date de plus de neuf ans.

44% des Français trouvent que la rigueur "va trop loin" (sondage)

Alors que la note de la France est en passe d'être dégradée, les Français renâclent devant la politique de rigueur défendue par le gouvernement. Selon le dernier baromètre Ipsos pour Radio France, France Télévisions et Le Monde, 44% d'entre eux estiment que cette politique de rigueur "va trop loin". Un Français sur quatre seulement serait prêt à faire un effort supplémentaire.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Les plus opposés à la politique actuelle de rigueur sont les sympathisants du PS, du FN et les proches du Front de gauche.

Curieusement sur cette question, électeurs potentiels du MoDem et de l'UMP se retrouvent: 44% des premiers et 43% des seconds estiment qu'il faudrait aller plus loin. Mais il y a plus de sympathisants UMP (35%) que de sympathisants MoDem (29%) pour juger "au bon niveau " les décisions prises jusqu'à présent.

Intentions de vote: Sarkozy en hausse, Hollande en baisse

Le candidat socialiste perd trois points à 32%. Nicolas Sarkozy (25,5) et François Bayrou (7)semblent se les partager puisqu'ils gagnent chacun 1,5 point.

Cette étude Ipsos-Logica Business Consulting a été réalisée pour Radio France, France Télévisions et Le Monde du 2 au 3 décembre auprès d'un échantillon de 955 personnes interrogées par téléphone.

Oeuvres liées

{% document %}

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.