Événement : "Sous les pavés 2018" - 50 ans après Mai 68, les nouveaux combats de l’émancipation et des libertés

franceinfo organise "Sous les pavés 2018", un évènement autour des nouveaux combats de l’émancipation et des libertés, au studio 104 de la Maison de la radio. En raison d’un appel à un mouvement national de grève pour le 22 mars, et des risques de perturbation des transports, franceinfo a décidé de reporter l’événement au mardi 22 mai à 19h au studio 104. 

Partenariat
Sous les Pavés 2018
Sous les Pavés 2018 (Radio France)

50 ans après Mai 68, où en sont les revendications ? Sont-elles toujours d’actualité ? Quels sont les combats d’aujourd’hui ?

Lanceurs d’alertes, émancipation, nouvelles solidarités, libertés individuelles, discriminations… Quels sont les nouveaux défis à relever ?

La soirée sera rythmée par de nombreux témoignages, présentés par Mathilde Munos et par deux tables rondes animées par Olivier de Lagarde. 

Que nous reste-t-il de Mai 68 ?

Quelles sont les valeurs qui ont été transmises par cette génération en révolte ? Trois invités évoqueront l’héritage qu’ils ont reçu et qu’ils ont voulu transmettre ou analyser.

Quels sont les nouveaux défis à relever ?

Quelles revendications, quels débats sont d’actualité ? Comment les porter ?

En conclusion, Vincent Giret, directeur de franceinfo, Hervé Brusini, directeur en charge du numérique, de la stratégie et de la diversité à France Télévisions et Matthieu Aron, directeur adjoint de la rédaction de l’OBS débattront de la liberté de la presse aujourd’hui.

Mardi 22 mai de 19h à 21h30 au Studio 104
Maison de la radio - 116 avenue du Président-Kennedy 75016 Paris
Réservations sur maisondelaradio.fr