Cinéma : The Chef de Philip Barantini, en salles le 19 janvier avec franceinfo

Le 19 janvier sort en salles The Chef, le nouveau film de Philip Barantini avec Stephen Graham. Plongez dans cet impressionant plan séquence en huis clos retracant l'histoire d'un restaurant londonien, à quelques heures de Noël.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
The Chef, le nouveau film de Philip Barantini, en salles le 19 janvier. (© UFO Distribution)

Synopsis

« Magic Friday » : le vendredi avant Noël, la soirée la plus fréquentée de l’année. Dans un restaurant gastronomique de Londres, côté cuisine, à quelques minutes du coup de feu, tout le personnel est en ébullition. Mais les problèmes s’accumulent autour du chef étoilé Andy Jones et de sa brigade. S’ajoute à cela la pression constante d’une clientèle toujours plus exigeante qui menace de mener le restaurant à sa perte…

Malachi Kirby et Stephen graham dans The Chef, en salles le 19 janvier.  (© UFO Distribution)

Un film en plan séquence

Après avoir réalisé en 2019 un court-métrage du même nom, Philip Barantini veut avec The Chef, dépeindre le stress monstrueux que subissent les équipes d'un restaurant. Y sont dépeints les points de vues du chef en proie à ses addictions, de la brigade lors du coup de feu, des employés face au stress, mais aussi des clients et autres critiques gastronomiques. 

Découvrez la bande-annonce

Plus d'informations sur le site d'UFO Distribution

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Partenariats

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.