Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Le pape François accueilli sous les vivats des New-Yorkais

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
DLTFTV_MAM_5549337
DLTFTV_MAM_5549337 DLTFTV_MAM_5549337 (V. ASTRUC / R. MASSINI / F. CRIMON - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
France 2

Sur la 5e avenue, l'artère la plus célèbre de la ville, certaines personnes n'ont pas pu retenir leurs larmes, vendredi.

"Ce que je ressens ? C'est comme si mon cœur brûlait." Le passage du pape François à New York, jeudi 24 et vendredi 25 septembre, a suscité l'enthousiasme des habitants de la Grosse pomme et des visiteurs venus du monde entier. Sur la 5e Avenue, l'artère la plus célèbre de la ville, certaines personnes n'ont pas pu retenir leurs larmes.

Après son passage au milieu des buildings, le "pape des pauvres" est monté à la tribune des Nations unies, où il a reçu une standing ovation. "Chaque dommage à l'environnement est un dommage à l'humanité", a-t-il scandé, demandant des "accords fondamentaux" lors de la COP21, la conférence de Paris sur le climat, qui se tiendra en décembre.

Recueillement à Ground Zero

Le souverain pontife s'est ensuite recueilli au mémorial du 11-Septembre, où il a rencontré des proches de victimes de l'attentat qui a fait plus de 2 600 victimes en 2001. La journée s'est terminée dans une église d'East Harlem, quartier à forte présence hispanique, puis dans une partie de Central Park, avant une messe dans la célèbre salle du Madison Square Garden.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.