Coronavirus : pas de célébration de Pâques au Vatican

Les célébrations de la semaine de Pâques se feront sans fidèle au Vatican pour lutter contre la propagation du Covid-19.

France 3

Pour lutter contre la progression de l'épidémie de Covid-19, le Vatican a pris des mesures radicales. "C'est une décision sans précédent prise par le Vatican. Faire en sorte qu'aucune célébration de la semaine sainte ne puisse se faire avec du public. Du dimanche des Rameaux jusqu'au dimanche de Pâques, toutes les célébrations se feront en privé et les églises seront fermées", explique le journaliste Alban Mikoczy, en duplex depuis Rome (Italie).

Les messages du Pape sont diffusés sur internet

Les églises seront fermées durant cette période qui se tient environ lors de la deuxième semaine du mois d'avril. "Si les autorités du Vatican ont pris cette décision, c'est pour collaborer avec la volonté des autorités italiennes de faire en sorte qu'il y ait le moins de monde possible à Rome, voilà pourquoi les autorités religieuses ont pris cette décision unique dans l'histoire du catholicisme", précise le journaliste. Les messages du Pape sont enregistrés et accessibles sur internet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le pape François lors sa sa traditionnelle prière de l\'Angélus, au Vatican, le 1er mars 2020. 
Le pape François lors sa sa traditionnelle prière de l'Angélus, au Vatican, le 1er mars 2020.  (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)