Cet article date de plus de six ans.

États-Unis : les meetings de Barack Obama

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
États-Unis : les meetings de Barack Obama
États-Unis : les meetings de Barack Obama États-Unis : les meetings de Barack Obama (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Barack Obama a participé à deux meetings la nuit dernière aux États-Unis, dans le but de soutenir des candidats démocrates à des élections locales.

Barack Obama acclamé. L'ancien président est de retour. Décontracté et sans cravate, mais pour faire de la politique face à Donald Trump. "Nous pensions avoir tourné la page de certaines des politiques auxquelles nous assistons aujourd'hui. Vous savez, on se croirait revenus il y a 50 ans. Nous sommes au XXIe siècle, pas au XIXe", a déclaré l'ancien président.

Donald Trump accusé de diviser le pays

Dans ses deux discours hier soir, Barack Obama n'a jamais prononcé le nom de Donald Trump, mais chacune de ses phrases visait le président : il l'accuse de diviser le pays. Depuis dix mois et l'élection de Donald Truimp, Barack Obama s'était fait très discret. Hier soir, il est sorti de sa réserve pour soutenir deux candidats démocrates au Sénat, en Virginie et dans le New Jersey. Hier soir, ses fans demandaient à Barack Obama de revenir quatre ans de plus, le temps d'un mandat de président.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.