VIDEO. Robert De Niro dit "fuck" à Donald Trump sur la scène des Tony Awards

L'insulte, en pleine cérémonie, a été masquée par un bip par la chaîne américaine CBS pour les millions de téléspectateurs qui regardaient l'émission.

Robert De Niro, le 10 juin 2018, sur la scène du Radio City Music Hall, à l\'occasion de la cérémonie des Tony Awards.
Robert De Niro, le 10 juin 2018, sur la scène du Radio City Music Hall, à l'occasion de la cérémonie des Tony Awards. (THEO WARGO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Robert De Niro s'en est pris à Donald Trump, dimanche 10 juin, lors des Tony Awards, la cérémonie qui récompense chaque année le monde du théâtre aux Etats-Unis. L'acteur a souvent critiqué le président américain, mais jusqu'à présent il l'avait fait lors de manifestations de moindre envergure. 

"Je vais dire une chose, va te faire foutre Trump", a lâché la star sur la scène au Radio City Music Hall de New York. "Ce n'est plus : 'à bas Trump', mais 'va te faire foutre, Trump'", a ajouté l'acteur, sous les vivats du public. 

De Niro n'a pas développé, passant immédiatement à la présentation de Bruce Springsteen. Un chanteur qui, a-t-il dit, continue à se battre pour "la vérité, la transparence et l'intégrité des gouvernements""On en a bien besoin en ce moment", a ajouté l'acteur.

L'insulte n'a résonné que dans la salle. A la télévision, elle a été masquée par un bip. "Les propos de M. De Niro ont été improvisés et inattendus", a expliqué le diffuseur CBS dans un communiqué. "Les termes injurieux ont été supprimés de l'émission."