Trump/Macron : tête-à-tête à l'Élysée

En conférence de presse ce jeudi 13 juillet à Paris avec Emmanuel Macron, Donald Trump a annoncé que des évolutions pourraient avoir lieu concernant l'accord de Paris sur le climat.

FRANCE 2

La complicité était longuement affichée ce jeudi 13 juillet entre Emmanuel Macron et Donald Trump à Paris. Rien à voir avec l'échange musclé fin mai lors du sommet de l'OTAN. Aujourd'hui, la conférence de presse à l'Élysée a été plus aimable. "Je respecte la décision du président Trump. Il va mener les réflexions et le travail qu'il convient et qui correspondent à ses engagements de campagne. Pour ma part, je reste attaché à l'accord de Paris", a déclaré le président français.

Une discussion qui reste ouverte

Donald Trump n'a pas fermé la porte aux discussions concernant l'accord de Paris sur le climat. "Quelque chose pourrait se passer concernant l'accord de Paris. Nous verrons bien", a répondu le président américain. Pas de quoi gâcher l'ambiance entre deux présidents qui n'ont cessé toute la journée d'afficher ostensiblement leur complicité.

Le JT
Les autres sujets du JT
La poignée de main entre Donald Trump et Emmanuel Macron, le 25 mai 2017, à l\'occasion d\'une réunion de l\'Otan à Bruxelles (Belgique).
La poignée de main entre Donald Trump et Emmanuel Macron, le 25 mai 2017, à l'occasion d'une réunion de l'Otan à Bruxelles (Belgique). (MANDEL NGAN / AFP)