Cet article date de plus de six ans.

Singapour : le contexte du sommet entre les États-Unis et la Corée du Nord

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Singapour : le contexte du sommet entre les États unis et la Corée du Nord
Singapour : le contexte du sommet entre les États unis et la Corée du Nord Singapour : le contexte du sommet entre les États unis et la Corée du Nord (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le journaliste Jacques Cardoze se trouve en direct de Singapour où le président américain et le leader nord-coréen vont se rencontrer, mardi 12 juin. 

Donald Trump et Kim Jong-un vont se rencontrer à Singapour, mardi 12 juin. "Les deux dirigeants se trouvent chacun dans leur hôtel respectif distants d'à peine dix minutes l'un de l'autre à pied. Kim Jong-un, selon les dires de la délégation nord-coréenne, dit avoir préparé minutieusement ce sommet. Tandis que le président américain, lui, a déclaré qu'il irait au feeling et qu'il évaluerait Kim Jong-un en fonction du contact qu'il aura avec lui", rapporte Jacques Cardoze en direct sur place.

Y aura-t-il des déclarations d'intentions ?

Les deux délégations travaillent d'arrache-pied pour tenter, au moins, une déclaration commune d'intentions. "On n'imagine pas la Corée du Nord donner la totalité des sites liés à des activités nucléaires. On n'imagine pas non plus la Corée du Nord accepter, par exemple, un agenda trop précis et trop contraignant. On sait qu'il faut presque dix ans pour le désarmement total de ce pays", explique le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.