Dimanche en politique, France 3

Floride : Donald Trump retrouve ses soutiens

Après avoir convoqué la presse pour lui répéter qu'elle est malhonnête, le président Donald Trump a retrouvé ses partisans en Floride.

FRANCE 3

En sortant d'Air Force One, Donald Trump sait qu'il est bel et bien le 45e président américain, mais il agit encore en candidat. Des milliers de supporters attendent Donald Trump dans un hangar, sur le tarmac de cet aéroport de Floride, aux États-Unis. Le président a organisé un show : face à ses soutiens, il vilipende ceux qui l'empêchent de mettre en oeuvre son programme : la presse et les juges fédéraux qui ont bloqué son décret anti-immigration.

En quête de soutien populaire

"C'est tellement déloyal. Mais on va faire quelque chose ces prochains jours. On ne lâchera pas, on ne lâche jamais. Nous avons des juges avec lesquels je suis en total désaccord." Dans la foule, le président repère un fan qu'il vient de voir interviewé à la télévision, il l'invite sur scène. Contesté comme aucun président ne l'a été au terme d'un mois de mandat, Donald Trump est en quête de soutien populaire.

Melania et Donald Trump arrivent à l\'aéroport de Palm Beach (Floride, Etats-Unis), le 10 février 2017.
Melania et Donald Trump arrivent à l'aéroport de Palm Beach (Floride, Etats-Unis), le 10 février 2017. (JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)