Cet article date de plus de quatre ans.

Etats-Unis: début de mandat très agité pour Donald Trump

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
trump F2
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Maladresses verbales, mensonges... Le président américain Donald Trump est critiqué de toute part, mais n'en reste pas moins populaire parmi ses sympathisants.

Contre-vérité sur un soi-disant événement en Suède. C'est le dernier épisode en date d'une série de dérapages et d'approximations de Donald Trump. Depuis un mois, la tension monte entre le président américain et la presse en général. Même ses soutiens les plus fidèles, comme la chaîne conservatrice FoxNews, ont décidé de prendre leurs distances. Mais pour Donald Trump, gouverner sans la presse n'est pas un problème.

La démocratie en danger pour McCain

Plus embarrassant en revanche, les critiques du sénateur républicain de l'Arizona et ancien candidat à la Maison-Blanche. Aux États-Unis, impossible de faire passer une loi sans le soutien du Sénat. John McCain pense que les États-Unis ont "besoin d'une presse libre et indépendante. Sans cela, on risque de perdre nos libertés et notre démocratie. C'est comme ça que les dictatures commencent". Selon un sondage CNN, la lune de miel et ses électeurs continuent. Ils sont 90% à se dire satisfaits.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.