Cet article date de plus de trois ans.

Climat : les États-Unis se retirent de l'accord de Paris

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Climat : les Etats-Unis se retirent de l'accord de Paris
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Donald Trump a annoncé jeudi 1er juin que les États-Unis se retiraient de l'accord sur le climat signé à Paris en 2015 lors de la COP21.

Le président américain aura ménagé le suspens jusqu'à la fin. C'est depuis la Maison Blanche que Donald Trump a pris la parole jeudi 1er juin pour annoncer que son pays décidait de sortir du cadre de l'accord international sur le climat signé à la fin de l'année 2015 à Paris, lors de la COP21. "Les États-Unis vont quitter l'accord de Paris sur le changement climatique (...) Je ne peux pas en toute conscience soutenir un accord qui punirait les États-Unis, et c'est ce qui était prévu", a déclaré Donald Trump.

"L'accord de Paris est très injuste"

"Alors que nous sommes les meilleurs dans la protection environnementale, on ne va pas se laisser imposer des obligations par les plus grands pollueurs (...) L'accord de Paris est très injuste, au plus haut niveau, envers les États-Unis", a-t-il ajouté. Signé par 195 pays, dont les États-Unis et la Chine, l'accord de Paris prévoit de limiter la hausse de la température à +2° d'ici la fin du siècle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.