Bernie Sanders sur Donald Trump : « Je pense vraiment qu’il devrait démissionner. »

Bernie Sanders a poussé un coup de gueule face au dernier tweet polémique de Donald Trump sur la sénatrice démocrate Kirsten Gillibrand.

Voir la vidéo

Sur la chaîne de télévision américaine CNN, le 11 décembre dernier, la sénatrice démocrate Kirsten Gillibrand estimait que Donald Trump devrait démissionner parce qu’il est accusé de harcèlement sexuel. À son habitude, Donald Trump a réagi sur Twitter : « Cette minus de sénatrice Kirsten Gillibrand (…) qui venait dans mon bureau me « supplier » de contribuer à sa campagne il n’y a pas si longtemps (et qui aurait tout fait pour ça), est maintenant dans le ring face à Trump. » Ce tweet, polémique, a particulièrement agacé Bernier Sanders.

« Nous avons un président qui a de graves problèmes émotionnels »

Et celui-ci n’a pas mâché ses mots : « Qu’est-ce qu’on peut dire sur ce président ? Je pense que nous avons un président qui a vraiment de graves problèmes émotionnels. Dire cela à propos d’une sénatrice des États-Unis, c’est obscène. » Et de rappeler : « Nous avons ici un président qui a été accusé par de très nombreuses femmes de harcèlement, au minimum. On parle d’un type qui est apparu sur une vidéo diffusée dans toute l’Amérique où il se vante de ses agressions sexuelles sur les femmes. » L’ancien candidat à la présidentielle fait ici référence à la vidéo où l’on entendait le chef de l’État américain dire cela à propos des stars : « elles vous laissent le faire. Vous pouvez faire ce que vous voulez. Les attraper par la chatte. »

À la question du présentateur de CNN de savoir si Donald Trump devrait démissionner, Bernie Sanders a été clair : « Oui, je le crois. Est-ce que je pense qu’il va le faire ? Non. Mais oui, je pense vraiment qu’il devrait démissionner. »

Bernie Sanders sur Donald Trump : « Je pense vraiment qu’il devrait démissionner »
Bernie Sanders sur Donald Trump : « Je pense vraiment qu’il devrait démissionner » (BRUT)