Californie : plus de 600 personnes portées disparues

Selon le dernier bilan, 631 personnes sont portées disparues en Californie (États-Unis), suite aux violents incendies.

Quelques arbres ont survécu, mais la quasi-totalité des bâtiments est partie en fumée. Il faudra des années pour reconstruire la ville de Paradise, en Californie (États-Unis), victime des violents incendies qui sévissent dans la région depuis huit jours. Le dernier bilan fait état de 63 morts et 631 personnes sont portées disparues.

Un bilan revu à la hausse

Jonathan Clark n'était pas revenu sur les lieux depuis le début de l'incendie. Il n'a pas de nouvelles de son frère, Maurice, de sa belle-sœur et de son neveu. "Mon père commence à perdre espoir parce que cela ne ressemble pas à Maurice de ne pas donner de nouvelles, mais on va s'accrocher et on fera tout ce qu'il faut pour le retrouver", explique-t-il. Le bilan des disparus a été considérablement revu à la hausse, jeudi 15 novembre. Avant, il ne faisait état que de 200 personnes introuvables. Les légistes continuent leurs recherches. L'identification des corps, réduits en cendres, sera compliquée. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers s\'affairent dans les collines de Paradise (Californie, Etats-Unis) ravagées par les incendies, le 14 novembre 2018.
Des pompiers s'affairent dans les collines de Paradise (Californie, Etats-Unis) ravagées par les incendies, le 14 novembre 2018. (JOSH EDELSON / AFP)