Cet article date de plus de six ans.

Harvey : au moins un mort, 10 blessés et d’énormes dégâts matériels

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Harvey : au moins 1 mort, 10 blessés et d’énormes dégâts matériels
Harvey : au moins 1 mort, 10 blessés et d’énormes dégâts matériels Harvey : au moins 1 mort, 10 blessés et d’énormes dégâts matériels (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

L’ouragan Harvey a perdu de sa vigueur, mais il a dévasté une partie du Texas. Un premier décès a été signalé et des centaines de personnes ont perdu leur maison.

Le vent souffle à plus de 215 km/h quand l’ouragan Harvey frappe le Texas, samedi 26 août. Alors classé en catégorie 4, il a tout emporté sur son passage. Des trombes d’eau se sont abattues sur les côtes. Les dégâts ne se sont pas faits attendre, des habitations ont été détruites, le niveau de l’eau a augmenté dangereusement, et le réseau électrique a été foudroyé.

Rétrogradé en catégorie 2

De nombreuses personnes se retrouvent sans domicile. "Je n’ai jamais rien vu de tel. Nous avons souvent des vents violents sur les côtes, mais rien de comparable à hier. J’étais même effrayé", raconte un homme. Pourtant, à son arrivée sur terre, l’ouragan a été rétrogradé en catégorie 2, mais il reste redoutable. Les autorités ont d’ores et déjà signalé un décès et au moins 10 blessés.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.