Tuerie de Charleston : le suspect arrêté

Le tueur présumé de neuf personnes, à Charleston, aux États-Unis a été intercepté ce jeudi 18 juin.

France 3

La ville de Charleston (Caroline-du-Sud) est toujours sous le choc après une nouvelle tuerie raciale qui a fait neuf victimes. Le suspect, Dylann Roof âgé de 21 ans a été arrêté ce jeudi 18 juin. Le jeune homme s'est rendu sans opposer de résistance.
C'est dans l'une des plus anciennes églises du pays que le drame est intervenu, fréquenté par la communauté noire. Sur des photos tirées de la caméra de surveillance, on peut y voir Dylan Roof pénétrer dans l'église.

L'intervention de Barack Obama

Pendant une heure, il reste assis au milieu des paroissiens avant de soudainement ouvrir le feu. Il tuera six femmes, trois hommes, dont le pasteur. "Le tueur a juste dit 'je dois le faire. Vous les noirs, vous violez nos femmes et vous envahissez notre pays, vous devez partir'", rapporte une paroissienne.

Dans l'après-midi, Barack Obama est intervenu à la télévision : "Ce type de tueries collectives n'arrivent pas dans d'autres pays civilisés. En tout cas, pas aussi souvent, et nous avons le pouvoir d'agir contre ça".

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran d\'une vidéo montrant Dylann Roof, le tireur présumé de la fusillade de Charleston, survenue le 18 juin 2015.
Capture d'écran d'une vidéo montrant Dylann Roof, le tireur présumé de la fusillade de Charleston, survenue le 18 juin 2015. (CHARLESTON PD / AFP)