Fusillade de Charleston : le tireur présumé arrêté

Dylann Roof est accusé d'avoir tué neuf personnes dans une église noire de Charleston, aux États-Unis.

France 3

La ville de Charleston est endeuillée, ce jeudi 18 juin. Une fusillade a éclaté dans une église noire de la ville de Caroline du Sud (sud-est des États-Unis) mercredi au soir, tuant neuf personnes. Après des heures de traque, Dylann Roof, le tueur présumé a finalement été interpellé. "Il a été appréhendé à Shelby, en Caroline du Nord, au cours d'un contrôle routier. En ce moment nous commençons les interrogatoires", a déclaré Gregory Mullen, le chef de la police de Charleston.

"Un acte odieux"

Vers 21 heures, hier, l'homme blanc d'environ 21 ans aurait ouvert le feu sur les fidèles, tuant notamment le pasteur de l'Emanuel African Methodist Episcopal Church.
Dans la ville, l'émotion est immense. Quelques heures après le drame, des habitants se sont rassemblés pour prier à proximité des lieux de drames. "Quand quelqu'un entre dans une église et tire sur des gens qui prient, c'est de la haine. C'est l'acte le plus odieux qu'on puisse imaginer", estime Joseph P.Rilley, le maire de la ville.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran d\'une vidéo montrant le meurtrier présumé de la fusillade de Charleston (Caroline du Sud), le 17 juin 2015.
Capture d'écran d'une vidéo montrant le meurtrier présumé de la fusillade de Charleston (Caroline du Sud), le 17 juin 2015. (REUTERS)