Fusillade à El Paso : le profil de l'assaillant

Une fusillade a éclaté dans un centre commercial d'El Paso, aux États-Unis. Le profil du tueur a commencé à être dévoilé. La correspondante de France Télévisions, Maryse Burgot, fait le point en direct de Washington.

Après le drame, les questions à El Paso. Un homme a été arrêté après la fusillade qui a fait au moins quinze morts. Maryse Burgot dévoile le profil du tueur qui a commencé à fuiter dans les médias américains. "Selon la police, il 's'agirait d'un homme de 21 ans blanc (…) il serait de la ville d'Allen au Texas, à neuf heures de route. Selon les premières informations à prendre au conditionnel, il s'agirait d'un suprématiste blanc. Il aurait écrit un manifeste où il développerait la théorie du grand remplacement. Il soutient le terroriste de Christchurch, cet homme qui avait attaqué deux mosquées en 2019", précise la journaliste.

250 tueries de masse depuis le début de l'année


Une énième tuerie de masse qui inquiète outre-Atlantique. "Il y a eu déjà aux États-Unis, depuis le début de l'année, plus de 250 tueries de masse. La dernière, dimanche dernier en Floride. Il y avait eu quatre morts", rappelle Maryse Burgot.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des forces de l\'ordre à la sortie d\'un Wal-Mart où une fusillade s\'est produite à El Paso, au Texas (États-Unis), samedi 3 août 2019.
Des forces de l'ordre à la sortie d'un Wal-Mart où une fusillade s'est produite à El Paso, au Texas (États-Unis), samedi 3 août 2019. (JOEL ANGEL JUAREZ / AFP)