États-Unis : un terrain à vendre... sous l'eau

Publié
terrain sous l'eau
France 2
Article rédigé par
S. Soubane - France 2
France Télévisions

Devenir propriétaire d’une maison située sous l’océan est possible aux États-Unis, où un Américain met en vente un terrain sous la surface de l’eau. Le prix est imbattable. 

À San Francisco (États-Unis), les prix des logements sont tellement élevés qu’il est presque impossible de devenir propriétaire. Alors un agent immobilier innove et propose un terrain bien en dessous du prix du marché : 62 000 euros l’hectare. Pour voir ce lot, il faut s’aventurer sur la plage et bien se projeter, car le terrain se situe sous le niveau de la mer. Une affaire malgré tout selon le vendeur. "Acheter ici, c’est posséder un morceau de San Francisco, c’est un pari sur l’avenir", assure Trent Zhu, agent immobilier.

Aucun acheteur encore

Une idée originale qui surprend les riverains. Un femme rit et un homme lance : "Peut-être que si on élève le terrain au-dessus du niveau de la mer, il y a quelque chose à faire." Pour l’heure, aucun acheteur ne s'est manifesté, mais l’agent immobilier californien continue de croire en son projet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.