États-Unis : un camion reste suspendu au-dessus du vide dans le Kentucky

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Après un accident survenu sur un pont, vendredi 1er mars, la conductrice d'un camion est restée suspendue à 15 mètres au-dessus de l'eau. Secourue par les pompiers, elle a été hospitalisée.
États-Unis : un camion reste suspendu au-dessus du vide dans le Kentucky Après un accident survenu sur un pont, vendredi 1er mars, la conductrice d'un camion est restée suspendue à 15 mètres au-dessus de l'eau. Secourue par les pompiers, elle a été hospitalisée. (France 2)
Article rédigé par France 2 - P. Mauger, J. Laurent-Kaysen, @RévélateursFTV, A. d’Abrigeon
France Télévisions
France 2
Après un accident survenu sur un pont, vendredi 1er mars, la conductrice d'un camion est restée suspendue à 15 mètres au-dessus de l'eau. Secourue par les pompiers, elle a été hospitalisée.

Suspendu à plus de 15 mètres au-dessus de l’eau, un camion est prêt à basculer à tout moment. Prisonnière dans la cabine, la conductrice attend les secours. Après 40 minutes de frayeur au-dessus du vide, elle est remontée au bout d'une corde et d'un harnais. "Elle remerciait Dieu. Je lui ai dit de respirer profondément et de suivre mes consignes", explique Bryce Garden, pompier du service incendie de Louisville - Kentucky (États-Unis). Le dénouement heureux d'un accident entre plusieurs véhicules, survenu le 1er mars sur un pont qui traverse la rivière Ohio à Louisville dans le Kentucky.

"Le camion pouvait tomber à tout instant"

Le semi-remorque s’est encastré dans la barrière de sécurité. Commence alors une opération de sauvetage à haut risque. "Le camion se balançait sur le bord du pont. Nous étions très préoccupés par le manque de stabilité qui mettait en danger nos hommes. Nous étions constamment inquiets, car le camion pouvait tomber à tout instant", détaille ainsi le chef Brian O’Neill. En état de choc, la femme a été hospitalisée. La mairie de Louisville a salué le sang-froid des secouristes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.