Cet article date de plus de quatre ans.

Etats-Unis : un Boeing 737 finit son atterrissage dans une rivière en Floride

L'appareil a plongé dans une rivière peu profonde sur la base militaire de Jacksonville, sans faire de blessé grave. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un Boeing 737 après son atterrissage dans la rivière Saint John à Jacksonville, en Floride, le 3 mai 2019.  (HO / JACKSONVILLE, FLORIDA SHERIFF'S / AFP)

Un Boeing 737 avec 143 personnes à bord a manqué, vendredi 3 mai, son atterrissage sur une base navale de Floride et a terminé sa course dans une rivière, ont annoncé les autorités militaires. L'accident n'a causé aucun décès ou blessé grave. 

L'appareil, qui arrivait de la base américaine de Guantanamo à Cuba avec 136 passagers et 7 membres d'équipage à son bord, a plongé dans une rivière peu profonde sur la base militaire de Jacksonville. Des images montraient l'avion partiellement submergé, sans gros dégâts apparents.

Tous les passagers ont pu être évacués de l'appareil. Selon le bureau du shérif de Jacksonville, 21 personnes ont été conduites dans des hôpitaux locaux pour des blessures mineures, et d'autres ont été soignées sur place. Près d'une centaine de pompiers et de membres des services de secours ont été mobilisés sur l'accident, selon les autorités locales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.