Cet article date de plus de deux ans.

Etats-Unis : la renarde qui avait mordu des passants au Capitole avait la rage

L'animal avait mordu neuf personnes, dont un élu.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un renard près du Capitole, à Washington (Etats-Unis), le 5 avril 2022. (KEVIN DIETSCH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

La renarde qui avait attaqué plusieurs passants au Capitole, à Washington (Etats-Unis), avait la rage, ont annoncé les autorités sanitaires mercredi 6 avril. L'animal, qui avait mordu un élu, a été attrapé dans les espaces verts de la colline du Congrès, mardi en fin d'après-midi. Le goupil avait mordu neuf personnes, dont un élu. La présence de renards à Washington et dans les villes américaines n'est pas inhabituelle, mais ils évitent généralement les humains, selon les autorités environnementales locales.

Les autorités sanitaires de la capitale américaine ont annoncé mercredi avoir "euthanasié avec humanité" la renarde, une femelle adulte, pour qu'un dépistage de la rage soit effectué. Quelques heures plus tard, elles ont annoncé que l'animal avait été "testé positif au virus". Les autorités sanitaires "sont en train de contacter toutes les personnes qui ont été mordues", précisent-elles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.