Cet article date de plus de sept ans.

Le pari fou et réussi d'un Américain

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
le +
le + le + (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le décret anti-immigration de Donald Trump a été suspendu. Mais ses opposants continuent de se mobiliser sur les réseaux sociaux.

366 visages souriants qui défilent sur une vidéo YouTube, c'est le pari un peu fou d'un Américain. Un pari ou plutôt une bonne résolution de début d'année : aller à la rencontre d'une personne différente tous les jours de l'année 2016. Et Steinar Skipsnes a tenu sa résolution. Sur Instagram avec le mot dièse #DaillyHello, il a publié les visages des gens qu'ils rencontraient et saluaient.

"Trop Cool !"

Il a fait la connaissance de vraies stars comme l'ancienne star de la NBA Kareem Abdul-Jabbar ou des starlettes de téléréalité. Mais également de vraies gens, comme un pilote d'avion ou un SDF. Steinar Skipsnes en a tiré des leçons, notamment une : la peur du rejet est surévaluée. Dans l'Amérique de Donald Trump, son pari réussi a été chaleureusement accueilli sur les réseaux sociaux : "Trop cool ! Apprendre des différences des autres montre simplement combien nous nous ressemblons".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.