Le pari fou et réussi d'un Américain

Le décret anti-immigration de Donald Trump a été suspendu. Mais ses opposants continuent de se mobiliser sur les réseaux sociaux.

France 3

366 visages souriants qui défilent sur une vidéo YouTube, c'est le pari un peu fou d'un Américain. Un pari ou plutôt une bonne résolution de début d'année : aller à la rencontre d'une personne différente tous les jours de l'année 2016. Et Steinar Skipsnes a tenu sa résolution. Sur Instagram avec le mot dièse #DaillyHello, il a publié les visages des gens qu'ils rencontraient et saluaient.

"Trop Cool !"

Il a fait la connaissance de vraies stars comme l'ancienne star de la NBA Kareem Abdul-Jabbar ou des starlettes de téléréalité. Mais également de vraies gens, comme un pilote d'avion ou un SDF. Steinar Skipsnes en a tiré des leçons, notamment une : la peur du rejet est surévaluée. Dans l'Amérique de Donald Trump, son pari réussi a été chaleureusement accueilli sur les réseaux sociaux : "Trop cool ! Apprendre des différences des autres montre simplement combien nous nous ressemblons".

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'Américain Steinar Skipsnes en photo avec Kareem Abdul-Jabbar
L'Américain Steinar Skipsnes en photo avec Kareem Abdul-Jabbar (France 3)