Cet article date de plus de treize ans.

Un sous-officier français a trouvé la mort samedi après-midi au cours d'une opération en Afghanistan

Le soldat, un sous-officier, est mort dans la région de Tagab. C'est l'Elysée qui a annoncé la mort du militaire français. Le 53e a être tué en Afghanistan depuis 2001.
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (AFP)

Le soldat, un sous-officier, est mort dans la région de Tagab. C'est l'Elysée qui a annoncé la mort du militaire français. Le 53e a être tué en Afghanistan depuis 2001.

"Le président de la République a appris avec beaucoup d'émotion la mort, en fin d'après midi, d'un caporal-chef du RICM de Poitiers au cours d'une opération dans la région de Tagab", écrit l'Elysée dans son communiqué, en précisant que le militaire "a été touché par une explosion alors qu'il se trouvait à proximité de son véhicule blindé". Le chef de l'Etat a présenté "à la famille et aux proches" du sous-officier "ses plus sincères condoléances et s'est associé à leur douleur".

Le ministre de la Défense, Alain Juppé, a exprimé dimanche "sa plus vive émotion", après la mort samedi du sous-officier français. Adressant "ses sincères condoléances à la famille de la victime et à ses proches", M. Juppé a réaffirmé, dans un communiqué, "tout son soutien aux forces françaises actuellement engagées dans la lutte contre le terrorisme en Afghanistan".

Samedi, le Premier ministre, François Fillon, avait précisé pour sa part que deux autres soldats avaient été également blessés, sans donner d'indication sur la gravité des blessures. Dimanche, le colonel Thierry Burkhard, porte-parole de l'état-major des armées, a affirmé à l'AFP que ces blessures étaient très légères, les deux militaires ayant été soignés à l'infirmerie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.