Cet article date de plus de dix ans.

Un Français tué par des hommes armés au Yémen

Un employé d'une société de sécurité privée travaillant pour une délégation de l'Union européenne a été tué et un autre Français a été blessé ce lundi devant l'ambassade de France au Yémen, à Sanaa. Les deux hommes ont été pris pour cible par des hommes armés dans des conditions qui restent à déterminer. 
Article rédigé par Ouafia Kheniche
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Maxppp)

Un Français a été tué ce lundi dans le quartier diplomatique de Sanaa, la capitale yéménite, à quelques centaines de mètres de l'ambassade de France. Des hommes à bord d'un véhicule non immatriculé ont coupé la route à la voiture du Français avant de faire feu. Un autre Français a été blessé dans la fusillade, tout comme le chauffeur yéménite. 

Selon nos informations, la victime était employée par une société privée pour assurer la sécurité d'une délégation de l'Union Européenne. 

Le mois dernier, toujours à Sanaa, un diplomate allemand avait échappé de peu à une tentative d'enlèvement. Le Yémen, en particulier, sa capitale, Sanaa, est devenu l'un des plus importants bastions d'Al Qaïda dans la péninsule arabique. La semaine dernière, l'armée yéménite a lancé une offensive d'ampleur contre les troupes islamistes implantées sur son territoire.

En août 2013, suite à des menaces d'attentats, l'ambassade de France au Yemen avait été fermée par mesure de sécurité .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.