Cet article date de plus de huit ans.

Tel-Aviv : un homme ouvre le feu dans le centre-ville et tue deux personnes

Un homme a ouvert le feu vendredi après-midi dans le centre ville de Tel-Aviv, en Israël, sur des clients attablés à des terrasses de café, faisant au moins deux morts. L'assaillant, qui a pris la fuite, serait un arabe israélien de 29 ans. On ignore qu'elles étaient ses motivations.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Une fusillade a éclaté devant un bar du centre-ville, rue Dizengoff à Tel-Aviv. © REUTERS/Nir Elias)

L’attaque a eu lieu en plein centre de Tel-Aviv, dans un quartier extrêmement fréquenté avec des magasins, des restaurants et des bars. Et c’est justement à la terrasse d'un café qu'un homme a ouvert le feu vendredi après-midi avec une arme automatique. Il a ensuite fait 150 mètres pour tirer sur la terrasse d'un autre établissement. Puis de s'enfuir à pied.

Des motivations encore inconnues

Les motivations de cette attaque ne sont pas encore connues et aucune piste n'est exclue, a dit le porte-parole de la police. En tout cas l'assaillant, ou l'un des assaillants, a été identifié. Il s'agit d'un arabe israélien de 29 ans et l'arme utilisée est celle de son père qui travaille dans la sécurité. C'est lui qui a prévenu la police après avoir reconnu son fils sur les vidéos de l'attaque. 

Le jeune homme a déjà fait plusieurs années de prison pour avoir frappé un soldat et tenté de s'emparer de son arme. Et il a été identifié comme mentalement instable par les autorités israéliennes. Les témoins de la fusillade, eux, le décrivent comme extrêmement déterminé et ayant fait usage de son arme sans hésitation. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.