Cet article date de plus d'onze ans.

Syrie : deux grosses explosions et des tirs près du QG de l'état-major

La télévision officielle comme l'Observatoire syrien des droits de l'Homme annoncent ce mercredi matin que deux explosions se sont produites dans le centre de Damas. Il n'y aurait pas de victime.
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (IDÉ)

Quelques heures à peine après une session de l'Assemblée générale de l'ONU consacrée à la Syrie, deux explosions, "près du bâtiment de l'état major " ont réveillé les habitants de Damas. Des explosions présentées comme "terroristes " par la télévision officielle. 

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, l'une de ces deux explosions s'est produite sur une rue à quelques mètres de la place ultrasécurisée des
Omeyyades, dans le centre-ville, où se situe le siège de l'état major.

Et le président de OSDH précise que "de nombreuses ambulances se dirigent vers le site de l'explosion, que de grosses colonnes de fumée sont visibles et des vitres d'immeubles ont
été brisées à des centaines de mètres".

 Aucune victime n'a pour l'instant été signalée. Le souffle "des  explosions terroristes n'a provoqué que des dégâts matériels ", a assuré le ministre de l'Information Omran Zoabi à la télévision d'Etat. Il a indiqué que les forces de sécurité pourchassaient les "terroristes " et que l'une des bombes avait pu être placée à l'intérieur du complexe militaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.