Russie : l'explosion dans un supermarché de Saint-Pétersbourg qualifiée "d'acte terroriste" par Vladimir Poutine
Treize personnes ont été blessées lors d'une explosion dans un centre commercial de Saint-Pétersbourg, selon un nouveau bilan rendu public jeudi par les autorités de la deuxième ville de Russie.
L'explosion dans un supermarché de Saint-Pétersbourg (nord-ouest de la Russie) mercredi, a été provoquée par une bombe artisanale laissée à la consigne, a annoncé le Comité national antiterroriste. Le président russe Vladimir Poutine a qualifié cet acte de "terroriste", jeudi 28 décembre.
Treize personnes ont été blessées dans cette explosion, selon un nouveau bilan rendu public par les autorités de la deuxième ville de Russie. Le bilan initial faisait état de dix blessés. La détonation a eu lieu "vers 18h30 dans un supermarché sur l'avenue Kondratiev à Saint-Pétersbourg", a indiqué la police de la ville dans un communiqué.
Ouverture d'une enquête pour "tentative d'homicide"
"Un engin artisanal laissé dans un casier de la consigne a explosé" dans ce supermarché de la chaîne Perekriostok, a indiqué le Comité national antiterroriste (NAK), précisant qu'il était "équivalent à 200 grammes de TNT".
Le NAK "coordonne" l'enquête, ajoute le communiqué, alors que les enquêteurs ont assuré dans la foulée de l'explosion n'écarter aucune piste, sans toutefois ouvrir formellement de procédure pour attaque terroriste. Le Comité d'enquête, organe chargé des principales affaires, a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "tentative d'homicide".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.