Russie : 71 morts dans le crash d'un avion de ligne près de Moscou

Il n'y a aucun survivant. L'appareil appartenait à la compagnie régionale russe Saratov Airlines. 

Un avion de la compagnie Saratov Airlines sur le tarmac de l\'aéroport de Kazan (sud-ouest de la Russie), le 13 juin 2017.
Un avion de la compagnie Saratov Airlines sur le tarmac de l'aéroport de Kazan (sud-ouest de la Russie), le 13 juin 2017. (MAKSIM BOGODVID / SPUTNIK / AFP)

Il n'y a aucun survivant. Un avion de ligne avec au moins 71 personnes à bord s'est écrasé dans les environs de Moscou, dimanche 11 février. L'appareil, de la compagnie régionale Saratov Airlines, a disparu des radars peu après son décollage de l'aéroport moscovite Domodevodo. Il était en route vers la ville d'Orsk, dans l'Oural. L'avion s'est écrasé dans le district Ramensky de la région de Moscou, en grande banlieue de la capitale russe. Les 71 personnes qui se trouvaient à bord de l'avion "sont mortes", a indiqué le parquet russe.

Voir la vidéo

Une enquête ouverte

Selon les agences russes, 65 passagers et 6 membres d'équipage se trouvaient à bord. Ces dernières citent des témoins ayant vu l'appareil en flammes s'écraser au sol. Les débris de la carlingue de l'avion biréacteur ont été disséminés sur un large périmètre autour du lieu du crash, a précisé l'agence Interfax.

Une enquête pour déterminer les causes du drame est ouverte. Le ministre des Transports russes, Maxim Sokolov, doit se rendre sur place dans les prochaines heures.