Russie : trois personnes sont mortes après avoir plongé dans une piscine où avait été jetée de la glace carbonique

La fête était organisée dans un centre aquatique de Moscou pour célébrer l'anniversaire d'Ekaterina Didenko, une star d'Instagram.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La fête était organisée dans un centre aquatique de la capitale russe. (INA FASSBENDER / AFP)

La fête d'anniversaire a viré au drame. Trois personnes ont trouvé la mort à Moscou, en Russie, après avoir plongé dans une piscine dans laquelle avaient été jetés quelque 30 kilogrammes de glace carbonique, samedi 29 février. Deux personnes sont mortes sur place et une troisième à l'hôpital, a précisé le Comité d'enquête russe, ajoutant qu'une enquête avait été ouverte. Quatre autres personnes ont été blessées.

La fête était organisée dans un centre aquatique de la capitale russe pour célébrer l'anniversaire d'Ekaterina Didenko, une star d'Instagram spécialisée dans les produits pharmaceutiques, qui compte plus d'un million d'abonnés. Selon l'agence TASS, le mari de Ekaterina Didenko, Valentin, fait partie des personnes tuées.

Les victimes ont plongé dans la piscine après que la glace carbonique a été introduite dans l'eau pour créer un effet de fumée au-dessus du bassin, a précisé l'agence de presse Ria Novosti. Le jet dans de l'eau de glace carbonique, la forme solide du dioxyde de carbone, peut créer des tourbillons de fumée, mais également provoquer une explosion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.