Couronnement de Charles III : de nombreux objets souvenirs pour le week-end de célébration

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Couronnement de Charles III : de nombreux objets souvenirs pour le week-end de célébration -
Couronnement de Charles III : de nombreux objets souvenirs pour le week-end de célébration Couronnement de Charles III : de nombreux objets souvenirs pour le week-end de célébration - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - M. Septembre, C. Madini
France Télévisions
France 2
Le 13h découverte continue de vous emmener dans les coulisses des préparatifs du couronnement du roi Charles III, le 6 mai prochain. Trois jours de festivités et de célébration qui s’annoncent absolument historiques. Déjà les décorations se multiplient dans les rues.

Badge, cahier d'images, bouteille de vin pétillant

Pour Zoé McCarthy, l’organisatrice d'un pique-nique entre voisins, il n’y a pas de temps à perdre pour décorer les rues. Les volontaires s’activent, et les premiers préparatifs ne font qu’ajouter à l’impatience. "Il y aura des fanions partout dans les rues, on va installer une longue table pour 150 convives, et on va faire survoler la ville par un bombardier des années 40", décrit-elle. Et tout est prévu pour que chacun garde un souvenir impérissable de ce week-end de célébration. Badge, cahier d’images et même bouteille de vin pétillant personnalisé seront proposés.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.