Londres : deux morts dans l'attaque au couteau

L'assaillant abattu vendredi 29 novembre par les policiers britanniques était bien connu des autorités. Les Anglais saluent le courage des hommes qui ont réussi à neutraliser le suspect sur le London Bridge.

FRANCE 3

L'assaillant du London Bridge (Royaume-Uni) était bien connu des autorités. Vendredi 29 novembre dans l'après-midi, une attaque au couteau a été perpétrée dans la capitale britannique. L'auteur des faits est un homme de 28 ans, Usman Khan, déjà condamné pour terrorisme. Il s'est rendu dans le centre de Londres en possession d'une ceinture d'explosifs factice et d'au moins une arme blanche. Sur son parcours, il poignarde plusieurs personnes. Des passants et des policiers tentent alors de maîtriser l'homme.

Boris Johnson salue le courage des passants

La scène est filmée par un passager dans un bus : un témoin réussit à saisir ce qui semble être un couteau. Quelques secondes plus tard, Usman Khan est abattu par la police. Deux personnes poignardées ont succombé à leurs blessures. Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a salué le courage des passants qui sont intervenus. Pour l'heure, l'attaque n'a pas été revendiquée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers sur le London Bridge, à Londres, le 29 novembre 2019.
Des policiers sur le London Bridge, à Londres, le 29 novembre 2019. (DANIEL SORABJI / AFP)