Attentat à Manchester : les témoins racontent
Après l’attaque terroriste survenue à l’Arena de Manchester lundi soir, quelles ont été les réactions des spectateurs présents dans la salle de concert ? Des témoignages rassemblés par Cécile Loïal.
A l’extérieur de la salle de concert de Manchester, les témoins de l’explosion sont choqués. Certains sont en larmes. Ils racontent la panique qui a saisi le public. "Nous étions dans la salle quand nous avons entendu un boum. Tout le monde a commencé à courir. Tout le monde criait et courait. On cherchait la sortie. Nous étions en haut. On a du traverser toute la salle", raconte une jeune fille venue assister au concert d’Ariana Grande.
Parents et enfants traumatisés
Tous racontent les mêmes scènes d’épouvante. "J’étais en train de sortir. Il y a eu une explosion énorme. Je ne sais pas d’où ça venait. Les gens criaient. Ils cherchaient à sortir par tous les moyens et à enjamber les barrières", rapporte un garçon encore sous le choc. Des adolescents et des parents traumatisés ont rapidement été pris en charge par les secours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.