Hier, samedi 11 mars, le ministre turc des Affaires étrangères a été empêché d'atterrir sur le sol néerlandais, où il devait participer à un meeting pro-Erdogan. Il a finalement atterri à Metz (Moselle).
Le ministre des Affaires étrangères turc a passé la nuit dans cet hôtel de Metz (Moselle). Ce matin, dimanche 12 mars, il revient sur la crise diplomatique avec les Pays-Bas. Arrivé hier soir, en Moselle, il doit tenir tout à l'heure une réunion en faveur d'un référendum qui doit renforcer les pouvoirs du président turc. C'est ce type de réunion qui a provoqué les tensions avec les Pays-Bas. Les autorités françaises ont, elles, donné leur accord pour la tenue de ce meeting.
Une manifestation houleuse à Rotterdam
Hier soir, des violences ont éclaté à Rotterdam. La communauté turque de la ville protestait contre l'annulation du meeting pro-Erdogan. Une manifestation houleuse, dispersée par la police néerlandaise. Même colère de la foule en Turquie. À Ankara, ce sont les autorités des Pays-Bas qui ont été conspuées. À Metz, les organisateurs attendent plusieurs milliers de participants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.