Cet article date de plus de six ans.

Tempête Friederike : 9 morts dans le nord de l'Europe

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tempête Friederike : 9 morts dans le nord de l'Europe
Tempête Friederike : 9 morts dans le nord de l'Europe Tempête Friederike : 9 morts dans le nord de l'Europe (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La puissante tempête qui a balayé le nord de l'Europe a causé la mort de 9 personnes. L'Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique ont été particulièrement touchés.

Le bilan de la tempête Friederike s'est alourdi, un homme est mort en Allemagne jeudi 18 janvier, ce qui porte le nombre de victimes à 9 dans le nord de l'Europe. Aux Pays-Bas, des rafales à 140 km/h se sont engouffrées jusque dans les centres-ville, surprenant les cyclistes et jetant au sol plusieurs piétons. On ne compte plus les toitures arrachées et les chutes d'arbres à travers le royaume. Trois personnes sont mortes écrasées.

Des dégâts importants

Le réseau routier a été chaotique tout au long de la journée, de nombreux axes ont été coupés, le port de Rotterdam a été touché, des containers ont été renversés. L'aéroport d'Amsterdam Schipol a dû supprimer 260 vols après des atterrissages de plus en plus périlleux. Le nord de l'Allemagne aussi a été frappé. Le transport ferroviaire a été interrompu une partie de la journée, les passagers bloqués dans les gares. La Belgique n'a pas échappé non plus à la tempête : un mort et d'importants dégâts matériels.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.