Cet article date de plus de dix ans.

La fin de onze mois de cauchemar pour les proches de Francis Collomp

L'heure est au soulagement pour la famille de Francis Collomp, après l'annonce de la libération de l'otage français ce dimanche. L'ingénieur de 63 ans avait été enlevé dans le nord du Nigéria en décembre 2012 par Ansaru, un groupe islamiste probablement lié au groupe nigérian Boko Haram. Ses proches ont appris sa libération du chef de l'Etat François Hollande, qui les a appelés en personne.
Article rédigé par Juliette Deborde
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Comité de soutien à Francis Collomp)

Anne-Marie Collomp, l'épouse de Francis Collomp, a applaudi le courage de son mari, "un héros"  qui s'est "libéré de lui-même",  a-t-elle réagit sur France info . Sans nouvelles sur l'état de santé de son époux depuis la dernière vidéo de lui envoyée par ses ravisseurs en septembre dernier, elle dit ne pas savoir comment il se porte aujourd'hui. "Je ne suis au courant de rien" , a-t-elle déclaré, visiblement bouleversée. 

"Onze mois de cauchemar"

"C'est onze mois de cauchemar qui sont derrière nous",  s'est réjouie Gilda Mardois, la belle-soeur de l'ex-otage, très émue elle aussi. Elle s'est dit impatiente de revoir Francis Collomp. 

"Immense soulagement" 

Premier à réagir, quelques minutes après l'annonce par l'Elysée de la libération de Françis Collomp, son frère, Denis Collomp, a exprimé son "immense soulagement".  D'après lui, l'ex-otage se trouverait actuellement dans la capitale nigériane, Abuja.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.