L'appartement de Jean-Paul Belmondo cambriolé

Des bijoux ont notamment été dérobés, mais le montant du préjudice n'est pas encore évalué. 

Jean-Paul et Natty Belmondo (ici, en 1997) ont divorcé en 2008, mais son ex-épouse a gardé un appartement dans l\'hôtel particulier parisien des Belmondo.
Jean-Paul et Natty Belmondo (ici, en 1997) ont divorcé en 2008, mais son ex-épouse a gardé un appartement dans l'hôtel particulier parisien des Belmondo. (JEAN-PIERRE MULLER / AFP)

L'appartement parisien de l'acteur Jean-Paul Belmondo, ainsi que celui de son ex-femme Natty, ont été cambriolés samedi. Les constatations ont été effectuées dimanche 1er janvier en fin de journée et le préjudice des deux cambriolages reste "indéterminé", selon des sources policières.

D'après une autre source proche de l'enquête, c'est l'appartement de Jean-Paul Belmondo qui était "visé" et des bijoux y ont été dérobés. Son ancienne épouse, née Nathalie Tardivel, a gardé un appartement dans l'hôtel particulier parisien des Belmondo, après son divorce avec l'acteur en septembre 2008.

Belmondo entendu par la police en 2010

Les ex-époux étaient absents de l'hôtel particulier au moment des cambriolages et les malfrats auraient pris la fuite au moment du déclenchement d'une alarme de l'appartement de Natty Belmondo.

Jean-Paul Belmondo est depuis 2008 le compagnon de Barbara Gandolfi, une Belge, ex-modèle de Playboy, qui a eu plusieurs démêlés avec la justice. Le parquet de Bruges en Belgique s'est notamment intéressé à des flux financiers présumés suspects sur les comptes des sociétés de l'ex-mari de la jeune femme, ce qui avait entraîné en 2010 une audition par la police parisienne de Jean-Paul Belmondo comme témoin.