Disparition : la famille de Tiphaine Véron enquête au Japon

Tiphaine Véron avait disparu près d'une rivière à Nikko au Japon, le 29 juillet 2018. Sa famille espère toujours trouver des indices et a décidé de mener l'enquête sur place. 

FRANCE 3

La famille de Tiphaine Véron, disparue à Nikko (Japon) le 29 juillet 2018, a fait 10 000 kilomètres pour une mission presque impossible : retrouver sa trace près d'une rivière. Pour mettre toutes les chances de leur côté, son frère et sa sœur ont fait appel à une équipe d'experts. "Les objets, notamment les gros objets, sont plutôt ramenés dans ce secteur-là. C'est ici qu'on trouve le plus de choses", explique Rémy Devidal de Moutain medic events. Une partie de l'équipe se met à l'eau, le reste part à pied.

"Il faut aller vite et bien regarder"

La végétation est dense. La mission est périlleuse : c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. "C'est un peu décourageant de se dire qu'il y a des petits objets emprisonnés un petit peu partout. Il faut aller vite et bien regarder", explique Sibylle Véron. Il y a des kilomètres de rivage à fouiller. Le moindre indice est collecté. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les avis de recherche placardés dans la région nippone de Nikko pour retrouver Tiphaine Véron.
Les avis de recherche placardés dans la région nippone de Nikko pour retrouver Tiphaine Véron. (KAZUHIRO NOGI / AFP)