Cet article date de plus d'un an.

Inde : le bilan monte à 137 morts dans l'effondrement d'un pont suspendu

Les autorités ont estimé que 500 personnes se trouvaient sur l'édifice quand il a cédé, laissant craindre un bilan bien plus lourd.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des secouristes mènent des opérations de recherche après l'effondrement d'un pont sur la rivière Machchhu à Morbi (Inde)le 31 octobre 2022. (SAM PANTHAKY / AFP)

Au moins 137 personnes sont mortes dans l'effondrement d'un pont suspendu enjambant une rivière dans l'Etat du Gujarat, dans l'ouest de l'Inde, dimanche 30 octobre, a affirmé un responsable local. "Le bilan va probablement continuer à augmenter alors que les opérations de recherche se poursuivent", a déclaré P. Dekavadiya, chef de la police de la ville de Morbi, où l'accident s'est produit. 

La plupart des victimes sont mortes noyées dans le cours d'eau. "Plus de 82 personnes ont été secourues", avait affirmé plus tôt un autre membre du gouvernement local. On ignore si d'autres disparus sont toujours recherchés.

Les autorités ont estimé que 500 personnes, y compris des femmes et des enfants, célébraient une fête religieuse sur le pont et aux alentours, lorsque les câbles qui le soutenaient ont cédé peu après la tombée de la nuit. Ce pont, datant de l'époque coloniale britannique, venait de rouvrir au public après des mois de travaux.

Le Premier ministre, Narendra Modi, qui se trouvait au Gujarat, dont il est originaire, a demandé "la mobilisation urgente d'équipes de secours" et la mise à disposition d'aides pour toutes les victimes, a tweeté son cabinet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.