Il veut prendre une photo, tombe d'une falaise de 1200 mètres et s'en tire indemne
Au Sri Lanka, un jeune marié voulait immortaliser son épouse mais il a trop reculé. Il est tombé sur un arbre, qui l'a sauvé d'une mort certaine.
Attends, je recule encore un peu. Encore. Encore. Enc... Un jeune marié néerlandais est tombé de la plus haute falaise du Sri Lanka en voulant prendre en photo son épouse, samedi 21 février. Mais par un improbable concours de circonstances, il a échappé à une chute mortelle de 1200 mètre. "Il a été extrêmement chanceux parce qu'il a atterri sur la cime d'un arbre après une chute de près de 40 mètres", a annoncé samedi un porte-parole de l'armée Jayanath Jayaweera.
Sur les épaules d'un militaire pendant cinq kilomètres
Quelque 40 soldats munis de cordes ont réussi à récupérer le jeune marié qui a été transporté sur les épaules d'un militaire sur une distance de cinq kilomètres avant d'être héliporté vers un hôpital de la région. "Sa condition est stable et il est hors de danger", a indiqué un officier de police. Des images du sauvetage ont été tournées par une télévision locale.
Agé de 35 ans, l'homme et sa femme ont profité de leur lune de miel pour visiter ce site naturel impressionnant, l'une des grandes attractions touristiques du Sri Lanka située dans la réserve naturelle des Hortons Plains, hauts plateaux du centre de l'Ile. Le jeune marié aurait du se méfier : la falaise est en effet surnommée "la fin du monde".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.