Cet article date de plus de huit ans.

LA PHOTO. Le pape à la rencontre des migrants sur l'île de Lesbos

Le pape est arrivé le 16 avril 2016 sur l'île grecque de Lesbos, porte d'entrée des migrants en Europe. Une visite symbolique pour exprimer sa solidarité avec les dizaines de milliers de personnes qui fuient leur pays «sans savoir où aller». François a plaidé contre la fermeture des frontières européennes.
Article rédigé par Eléonore Abou Ez
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
«Chers amis, je veux vous dire que vous n'êtes pas seuls» a notamment lancé François aux migrants qu'il a rencontrés dans le camp de Moria sur l'île de Lesbos. Près de 3.000 personnes, dont de nombreuses femmes et leurs enfants y sont enfermées et risquent l'expulsion car elles sont arrivées après le 20 mars 2016, date d'entrée en vigueur de l'accord migratoire UE-Turquie. Beaucoup de migrants ont échangé quelques mots avec le pape avec l'aide de traducteurs et lui ont donné des dessins et des lettres. Le chef de l'église catholique a appelé le monde à répondre de manière «digne» à l'exode migratoire enclenché en 2015 en affirmant «Nous sommes tous des migrants».  (AFP/ Philippo Monteforte)

Le pape redonne espoir aux migrants. «Chers amis, je veux vous dire que vous n'êtes pas seuls» a notamment lancé François aux migrants qu'il a rencontrés dans le camp de Moria sur l'île de Lesbos. Près de 3.000 personnes, dont de nombreuses femmes et leurs enfants y sont enfermées et risquent l'expulsion car elles sont arrivées après le 20 mars 2016, date d'entrée en vigueur de l'accord migratoire UE-Turquie. Beaucoup de migrants ont échangé quelques mots avec le pape avec l'aide de traducteurs et lui ont donné des dessins et des lettres. Le chef de l'église catholique a appelé le monde à répondre de manière «digne» à l'exode migratoire enclenché en 2015 en affirmant «Nous sommes tous des migrants». 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.