Cet article date de plus de huit ans.

Crise : "Une majorité de Grecs seraient favorables à un accord avec les créanciers"

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Crise : "Une majorité de Grecs seraient favorables à un accord avec les créanciers"
Crise : "Une majorité de Grecs seraient favorables à un accord avec les créanciers" Crise : "Une majorité de Grecs seraient favorables à un accord avec les créanciers" (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Les Grecs vont se rendre aux urnes afin de se prononcer sur le plan d'aide, proposé par les créanciers jeudi dernier.

Depuis quelques jours, tous les regards sont tournés vers la Grèce qui risque de se retrouver en défaut de paiement demain, mardi 30 juin au soir. Mais ce n'est pas tout, les Grecs sont également invités à se rendre aux urnes, afin de se prononcer sur le plan d'aide à la Grèce, le 5 juillet prochain.

Le bulletin de vote dévoilé

Les sondages, réalisés avant l'annonce d'un tel vote, donnent une première tendance. "Une majorité des Grecs seraient favorables à un accord avec les créanciers, même s'il y a beaucoup d'indécis, aux alentours de 20 %", rapporte l'envoyé spécial de France 2 sur place, Clément Le Goff.

Par ailleurs, le bulletin de vote que les Grecs devront glisser dans l'urne dimanche a été dévoilé. "Un texte de 17 lignes qui porte sur une proposition des créanciers de jeudi dernier. Et puis deux cases à cocher 'oui' ou 'non'", détaille le reporter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.