Réveillon : la fête malgré la menace

Le réveillon de la Saint-Sylvestre s'est déroulé en France sans incident majeur. La fête a battu son plein et c'est aussi avec le sourire et avec des messages d'espoir que dans le monde entier on a célébré le passage à l'année 2017.

France 2

2017 démarre dans la lumière. Au pied de l'Arc de triomphe, à Paris, il y a une foule immense de plus de 500 000 personnes. Le monde entier semblait s'être donné rendez-vous sur les Champs-Élysées. Et tous avaient la même envie et le même espoir : mieux vivre ensemble, dans la paix. Accueillir 2017 avec passion, quelques instants de fête où tout semble possible.

Hommage aux artistes disparus à Londres

À minuit, Londres a dit au revoir à 2016, en saluant les artistes disparus de l'année, avec une chanson de Prince notamment. À New York, la ville de tous les possibles, un million de personnes se sont réunies à Times Square. Les New Yorkais ont accueilli 2017 avec enthousiasme. "Tout le monde heureux, pas d'affrontement, j'adore", a témoigné un Américain. Un spectacle gigantesque, à l'image de New York, pour accueillir cette nouvelle année.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'horloge Big Ben lors du feu d\'artifice du Nouvel An, à Londres, le 1er janvier 2017.
L'horloge Big Ben lors du feu d'artifice du Nouvel An, à Londres, le 1er janvier 2017. (NEIL HALL / REUTERS)