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Facebook rachète Oculus et se lance dans la "réalité virtuelle"

Facebook vient d'annoncer une nouvelle acquisition. Le réseau social a décidé de s'offrir pour deux milliards de dollars la société californienne Oculus, spécialisée dans la réalité virtuelle. L'idée pour Facebook est de "se préparer pour les plateformes de demain".
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Gus Ruelas Reuters)

Une nouvelle acquisition
pour Facebook. Une de plus qui témoigne de la stratégie de diversification du
réseau social. Facebook vient en effet d'annoncer l'achat de la société
californienne Oculus. Oculus, le leader des technologies immersives. Facebook
va débourser deux milliards de dollars.

Oculus a déjà
commercialisé 75.000 kits de développement pour son casque vidéo Oculus Rift
qui sert pour les jeux vidéo en offrant une immersion totale à son porteur.

Mais ce ne sont pas
véritablement les jeux qui intéressent Facebook explique la société dans un
communiqué. "Alors que les applications pour les technologies virtuelles
au-delà des  jeux vidéo sont à un stade
embryonnaire, plusieurs secteurs expérimentent déjà avec cette technologie, et Facebook
prévoit d'étendre l'avantage existant d'Oculus à de nouveaux secteurs, incluant
les communications, les médias et le divertissement, l'éducation et d'autres
domaines."

Le PDG fondateur de
Facebook, Mark Zuckerberg est encore plus clair :

"Le mobile est la
plateforme d'aujourd'hui, et maintenant nous nous préparons pour les
plateformes de demain."

Il y a à peine plus d'un mois,
Facebook avait déboursé 16 milliards de dollars pour s'offrir l'application de
messagerie mobile WhatsApp. 

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