Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo L'Eurozapping du 24 mars

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
L'Eurozapping du 24 mars
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En Grande-Bretagne, le timbre le plus cher du monde ? Au Danemark, des carottes anciennes pour lutter contre le diabète. La grogne en Allemagne dans les services publics, et l'émotion en Espagne après la mort d'Adolfo Suarez… tout ça dans l'Eurozapping de ce lundi.

Edition spéciale sur la TVE en hommage à Adolfo Suarez. Le roi Juan Carlos et trois anciens Premiers ministres  (Felipe González, José Maria Aznar et Luis Rodriguez Zapatero) se sont réunis devant la dépouille de celui qui fut l’artisan de la démocratie. Après la mort de Franco en 1975, ce franquiste alors chef de gouvernement a œuvré pour que l’Espagne sorte de la dictature. Le pays a décrété un deuil national de trois jours.

Grève en Allemagne. Depuis un mois, le puissant syndicat Verdi appelle à cesser le travail pour faire pression sur les employeurs des services publics. Il exige de meilleurs salaires. Ces grèves d’avertissement ont touché trois Etats aujourd’hui mais pourraient se propager dans tout le pays et bloquer l’aéroport de Francfort jeudi.

Au Danemark, des carottes et des choux anciens pour soigner certains diabètes.Des chercheurs ont découvert qu’en manger 500 grammes par jour pendant trois mois faisait baisser les taux de sucre. Leur secret ? ces vieilles variétés nordiques contiennent des substances amères... bonnes pour la santé. Reste à s’habituer !

En Grande-Bretagne, le timbre le plus célèbre du monde et l'un des plus anciens… le One Cent Magenta de 1856. Cet exemplaire unique de l’ex-colonie britannique de Guyane sera vendu aux enchères à New York en juin et pourrait dépasser les 15 millions d’euros. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.