Finlande : trois enfants blessés par des tirs dans une école, un mineur arrêté

Les victimes et le suspect sont tous âgés de 12 ans, selon la police, qui a procédé à une arrestation dans le nord d'Helsinki.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des policiers interviennent après des tirs dans une école de Vantaa, près d'Helsinki, en Finlande, le 2 avril 2024. (MARKKU ULANDER / LEHTIKUVA / AFP)

Trois mineurs ont été blessés par des tirs mardi 2 avril dans une école de Vantaa, au nord de la capitale findanlaise Helsinki, et un suspect, également mineur, a été arrêté, a annoncé la police. Les victimes et le suspect sont tous âgés de 12 ans, selon les autorités, citées par le quotidien Helsingin Sanomat. L'arrestation s'est déroulée à Helsinki, après que l'auteur des coups de feu avait pris la fuite à pieds, d'après la police.

Les enfants ont été gardés dans leur classe et les parents affluent en nombre à l'école, où ils sont pris en charge par des policiers, selon la télévision publique Yle. Une cellule de crise réunissant les personnels de l'école et de la municipalité a été mise en place, selon les médias finlandais. L'école de Vantaa accueille environ 800 élèves sur deux sites, âgés de 7 à 15 ans, d'après son site internet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.