Cet article date de plus de huit ans.

Migrants : 14 personnes retrouvées vivantes dans un camion frigorifique dans le Pas-de-Calais

Légèrement intoxiqués, ces migrants ont été transportés dans différents hôpitaux proches afin d'être examinés.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le camion se dirigeait vers Calais (Pas-de-Calais), où des milliers de migrants vivent dans le camp de la jungle. (DENIS CHARLET / AFP)

Le pire a été évité de justesse. Quatorze migrants syriens, iraniens et irakiens ont été retrouvés vendredi 23 octobre dans le Pas-de-Calais à bord d'un camion frigorifique se dirigeant vers Calais. La préfecture précise que "trois enfants âgés de 7 à 10 ans, et un bébé âgé d'une quinzaine de mois" se trouvaient à bord.

Le camion, immatriculé en Pologne, a été contrôlé peu avant 7 heures à hauteur de la gare de Setques (Pas-de-Calais), petite commune proche de l'autoroute A26. Les migrants, légèrement intoxiqués au monoxyde de carbone, ont été transportés dans différents hôpitaux proches afin d'être examinés. Ils sont tous hors de danger.

Le port de Calais et le tunnel sous la Manche représentent une opportunité importante de passage clandestin vers l'Angleterre, pays que les 6 000 migrants présents dans le camp de "la Jungle" situé à l'est de Calais considèrent comme un eldorado.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.